• Poèmes fait par moi-mêmes

    Poèmes d'Adieu

    Avec vous j'ai partagé un mélange de mots

    en écrivant ceci, j'ai tenté d'essuyer mes maux.

    Jamais je n'aurais cru vivre cela, 

    durant ces 3 ans passés, déjà.

    J'ai fait les recontres que j'avais à faire,

    c'est bien ça l'essentiel et le nécéssaire.

    J'ai vécu des moments magiques,

    en tout point absolument magnifique.

    D'autres furent pour moi une déchirure,

    et je n'arrive plus à panser mes blessures;

    A force de prendre trop de coup de bâton,

    ça a fini par me donner le bourdon.

    Certains fantômes du passés ce sont réveillés,

    voilà que j'ai fini par craquer et ma plume s'est envolée.

    J'en ai perdu le gout de l'écriture ainsi que l'envie,

    mais pour tout le reste je remercie la vie.

    Tout ce que vous m'avez apporté,

    durant ces jours passés à vos côtés.

    Sachez que chacun de vous resterez dans mon coeur,

    car vous êtes une partie de ce qui fait mon bohnneur.

    Alors je clos cette page de ma vie,

    et je vous dit aurevoir et tout simplement merci.

     

    Ecrit par Jadenis

    Pour mes amis et l'amour de ma vie.

     

     

    Poèmes d'amour

    Mon amour

    A l'aube de mon bohnneur

    Il y a ton sourire

    débordant, plein de chaleur

    débordant, plein de soupirs.

    C'est un besoin, une envie

    qui jour et nuit résonne

    qui t'appelle les jours de pluie

    et sur ma peau brûle frisonne.

    A l'aube de ma vie

    il y a ta présence

    sans toi mon coeur brise fuit

    sans toi ma tête ne pense.

     

    Ecrit par Jadenis

    Pour l'amour de ma vie.

     

    Poème d'amour trop mignon

    J'ai tout sauf toi

    donc je n'ai rien 

    car tu es tout pour moi.

    Un jour, 

    Tu me demanderais,

    de choisir entre:

    ma vie et toi.

    Je te réponderais ma vie.

    Tu me quitterais.

    Sans savoir que ma vie,

    c'est toi.

     

    Ecrit par Jadenis

    Pour l'amour de ma vie.

     

    Poème d'anniversaire

    J'aurais voulu t'offrir la lune et le tonnerre

    Le soleil, la mer, toutes les planètes de l'univers

    Tous les oiseaux qui volent les frontières

    Toutes les fleurs et les chants de la Terre

    J'aurais voulu des mots extraordinaires

    Des poèmes en cascades et rivières

    Et je n'ai que des mots éphémères

    Pour te souhaiter ton anniversaire

    Je t'aime aujourd'hui encore plus qu'hier

     

    Ecrit par Jadenis

    Pour l'anniversaire de ma

    Meilleure amie.

     

    Poème de Fête des Mères

    Elle est brillante comme le soleil

    Belle comme une rose juste éclose

    Printanière comme la rosée du matin

    Solide comme les arbres de la forêt

    Délicate comme un flocon de neige

    Douce comme le velours de la pêche

    De nous tous, elle est la plus futée !

    Et sur elle, je peux toujours compter !

    Ma Maman à moi, c'est tout simple.

    Elle est magique.

     

    Ecrit par Jadenis

    Pour ma Maman.

     

    Poème de Fête des Pères

    Qu'est ce qu'un père,

    Pour moi,c'est quelqu'un

    Qui me montre son amour,

     Que je lui rend en retour

    C'est quelqu'un,

    Qui vient le soir, me faire un bisou,

    En se disant que je suis un véritable bijou !

    C'est quelqu'un,

    Qui, quoiqu'il arrive...

    Sera toujours la pour me protéger,

    Comme si je n'étais encore qu'un bébé

    Mais c'est aussi quelqu'un

    Qui peurt se montrer sévère,

    Quand tout va de travers

    C'est quelqu'un qui est juste

    Et qui nous aime tous autant !

    C'est quelqu'un qui pense

    à nous constamnent !

    Ces papas là, ils sont rares,

    Mais moi je peux vous l'assurer,

    Ce papa là, je le connais...

    ...car c'est mon Papounet !

    Ecrit par Jadenis

    Pour mon Papa.

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :